Rencontres / Evénements 

La Région Hauts-de-France et le Campus de Métiers et des Qualifications Tourisme et Innovation Hauts-de-France vous invitent 

au 1er Rendez-vous annuel de

la Gastronomie Hauts-de-France

Jeudi 26 septembre 2019
à partir de 14h00

au Lycée hôtelier du Touquet.

Programme :
La révolution digitale dans nos assiettes, au service de qui ?
Qu’elles soient développées par de grands groupes ou des startups, de nouvelles offres de service émergent pour faciliter la réservation, la commande, le paiement… Quelles sont-elles ? À qui s’adressent-elles ? Comment restaurateurs et clients peuvent-ils en tirer parti ?
L’évolution sociétale au menu, quelles sont les nouvelles attentes de la clientèle ?
Locavores, responsables, durables, connectés, esthètes… Les clients évoluent. Mieux comprendre leurs attentes, prendre conscience des marges de progrès, faire évoluer et valoriser les pratiques sont devenus essentiels pour capter et fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante. Non, de plus en plus consciente…
Hauts-de-France, Région Européenne de la Gastronomie ?
2020, année d’une candidature. Celle des Hauts-de-France au label European Region of Gastronomy. Mobilisés tous ensemble, les Hauts-de-France pourraient devenir la première région française à obtenir la précieuse distinction et rejoindre le groupe des régions européennes de la gastronomie dont font déjà partie la Catalogne (Espagne), la Lombardie (Italie), Aarhus (Danemark), Galway (Irlande) ou encore le Brabant (Belgique), entre autres.
Le Rendez-vous de la gastronomie Hauts-de-France est organisé dans le cadre de la biennale du tourisme et de la gastronomie de l’Institut de Recherche et Enseignement en Tourisme (InREnT).
Plus d’informations : inrent.fr
Une invitation vous parviendra début septembre.
Renseignements et inscriptions :
gabriela.theerlynck@hautsdefrance.fr / 03.74.27.47.37

Bulgarie - Partenariat - le 15 mai 2019

Le 15 mai 2019, Vincent Herbert (directeur du master InTeL et du GIS InRenT) et Evguénia Madelaine (maître de conférences en langues étrangères) ont rencontré leurs homologues de l’université « Dimitar A. Tsenov » (Académie d’Économie, à Svishtov), afin de proposer un partenariat de double-diplôme en anglais. Ils ont été accueillis par le Professeur Mariana Bozhinova (professeur et vice-rectrice des «activités éducatives»), le Professeur associé Marusya Smokova (directrice du Centre des activités internationales) le Professeur associé Petya Ivanova (directrice du département d’économie et de gestion du tourisme), AC. Dr. Lyubomira Todorova (Docteur en économie du tourisme) et Dr Pavlin Pavlov (Docteur en économie du tourisme).
Cette initiative devrait permettre l’ouverture d’un double-diplôme en anglais pour la rentrée 2020, le M1 étant dispensé à Svishtov et le M2 à Boulogne-sur-Mer. Les étudiants pourront bénéficier de mobilités Erasmus. L’intitulé pressenti de ce double-diplôme serait THALLEES : Tourism Hospitality, Authenticity, Land, Leisure, Ecologie, Economy, Social. Il correspond aux attentes des deux territoires en axant les thématiques sur le savoir-être et savoir-vivre, en lien avec la qualité de l’accueil et l’authenticité d’un pays.

Conférence sur l'e-tourisme - 26 avril 2019

L’InRenT a représenté l’Université du Littoral côte d’Opale (ULCO) lors de la présentation de  la formation en e-tourisme qui s’est déroulé au Parc Your Nature à l’occasion des Real Estate Days. Cette formation continue inédite et transfrontalière en e-Tourisme est proposée par quatre institutions : L’Eurometropolitan e-Campus, la Haute École en Hainaut (HEH), l’ULCO en lien avec la Formation continue Universitaire (FCU), et le Campus des Métiers et des Qualifications des Hauts de France. Les renseignements pour cette formations sont disponibles en cliquant ici

Week-end Mer & Littoral - du 14 au 16 mars 2019

Dans le cadre du Week-end Innovation Mer et Littoral, l’InREnT a participé en déposant un défi.
Les étudiants du Master Tourisme, 1ère et 2ème années, répartis sur plusieurs équipes ont relevé les différents défis.
L’équipe qui a terminé 1ère était composée uniquement d’étudiantes du Master 1. Elles ont travaillé sur le défi présenté par BOUDA (Boulogne Urban Data)