Soutenons Pauline Haultcoeur !

 

 

 

Etudiante à l’ULCO, Pauline Haultcoeur représente le laboratoire TVES au concours « Ma thèse en 180 secondes ». Elle est sélectionnée pour la finale régionale qui aura lieu le mercredi 22 mars 2023 à l’Université de Picardie Jules Verne à Amiens à 16 heures.
Parmi les douze candidats, deux seront retenus pour continuer l’aventure. Le 1er prix du jury et le 1er prix du public participeront à la demi-finale nationale en avril, à Paris.
Soutenez cette doctorante de l’INRENT, inscrivez-vous pour assister à l’évènement en ligne et votez pour Pauline Haultcoeur !
 
 
Sujet de thèse : « Trajectoires et dynamiques territoriales des stations balnéaires du Nord de la France face au changement climatique et aux crises sociétales. »
Le concours « Ma thèse en 180 secondes » permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
Ce concours s’inspire de « Three minutes thesis » (3MT), conçu à l’Université du Queensland en Australie.
Le concept a été repris en 2012 au Québec par l’Association francophone pour le savoir qui a souhaité étendre le projet à l’ensemble des pays francophones.