Gastronomie Hauts-de-France 2019

La Région Hauts-de-France et le Campus de Métiers et des Qualifications Tourisme et Innovation Hauts-de-France vous invitent

au 1er Rendez-vous annuel de

la Gastronomie Hauts-de-France

Jeudi 26 septembre 2019

à partir de 14h00

au Lycée hôtelier du Touquet.

Programme :
La révolution digitale dans nos assiettes, au service de qui ?
Qu’elles soient développées par de grands groupes ou des startups, de nouvelles offres de service émergent pour faciliter la réservation, la commande, le paiement… Quelles sont-elles ? À qui s’adressent-elles ? Comment restaurateurs et clients peuvent-ils en tirer parti ?
L’évolution sociétale au menu, quelles sont les nouvelles attentes de la clientèle ?
Locavores, responsables, durables, connectés, esthètes… Les clients évoluent. Mieux comprendre leurs attentes, prendre conscience des marges de progrès, faire évoluer et valoriser les pratiques sont devenus essentiels pour capter et fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante. Non, de plus en plus consciente…
Hauts-de-France, Région Européenne de la Gastronomie ?
2020, année d’une candidature. Celle des Hauts-de-France au label European Region of Gastronomy. Mobilisés tous ensemble, les Hauts-de-France pourraient devenir la première région française à obtenir la précieuse distinction et rejoindre le groupe des régions européennes de la gastronomie dont font déjà partie la Catalogne (Espagne), la Lombardie (Italie), Aarhus (Danemark), Galway (Irlande) ou encore le Brabant (Belgique), entre autres.
Le Rendez-vous de la gastronomie Hauts-de-France est organisé dans le cadre de la biennale du tourisme et de la gastronomie de l’Institut de Recherche et Enseignement en Tourisme (InREnT).
Plus d’informations : inrent.fr
Une invitation vous parviendra début septembre.
Renseignements et inscriptions :
gabriela.theerlynck@hautsdefrance.fr / 03.74.27.47.37